Cédric Bekkar
Game & Level Designer
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Jeu vidéo de type "Tower Defense" (2018)
Rôle : Game Designer & Dévelopeur

Création du concept du jeu

Développement de l'architecture

Tests et équilibrages


Résumé :


Dragon's Walk est un Tower Defense avec labyrinthe dans lequel vous défendez votre village de l'invasion des dragons !
À l'aide de vos différentes tours, venez à bout des nombreuses vagues de l'armée des dragons.




Conception :


→ projet d'un mois et demi (~10 heures/semaine)
→ projet conçu en équipe de 3
→ créé avec Processing 3 en Java
→ utilisation d'Aseprite et de GIMP




Dragon’s Walk est un projet réalisé en groupe dans le cadre de la spécialité ISN de Terminale.

Le but du projet était de construire un programme en équipe et en utilisant les connaissances apprises en cours.
Nous avons choisi de créer notre premier jeu vidéo.

Le but du jeu est de placer sur son plateau des tourelles de défense qui vont tirer sur une armée de dragons. Ces ennemis suivent un chemin autour duquel le joueur construira ses tours. Si un trop grand nombre de dragons atteint le bout du chemin, c'est la défaite.



Processus de création :



L’objectif principal du projet est de faire un jeu simple, avec un seul niveau de difficulté et faisable par tous.

On a commencé par faire une analyse des projets, vidéos et sites web qui proposaient des éléments pouvant nous intéresser.
En suivant un tutoriel, nous avons créé une interface facile à comprendre que l'on pourrait utiliser pour jouer au jeu.

Pendant que notre graphiste se penchait sur l'aspect visuel et la création des sprites, mon autre camarade et moi nous sommes penchés sur la création du squelette principal de notre code.
Nous voulions avoir un jeu qui fonctionne le plus vite possible, pour ensuite le peaufiner et l'équilibrer.

Une fois le squelette fonctionnel, j'ai continué de l'améliorer tout en intégrant le contenu fourni par mon équipe.


Nous avons rencontré de nombreux problèmes mais nous avons pu construire une version du jeu fonctionnelle et un minimum équilibrée.



DragonsWalkImage1
[1/3] Ecran de début de partie
DragonsWalkImage2
[2/3] Partie en cours
DragonsWalkImage3
[3/3] Ensemble des variables du code


Résultat final :



Le résultat final de ce projet était grandement satisfaisant. Nous n'avions pratiquement aucune connaissance en Java avant de créer "Dragon's Walk" ce qui nous a permis de nous forger une base solide.

Ce projet a été présenté individuellement devant plusieurs professeurs et comptait pour 80% de la moyenne de la spécialité ISN.