Cédric Bekkar
Game & Level Designer

Jeu vidéo de type Puzzle-Arcade (2024)
Rôle : Game Designer & Narrative Designer

Création du concept du jeu

Création de l'histoire du jeu

Assistant Développeur

Game Jam


Résumé :


Dans DestiNation, vous incarnez le "Switcher", un être céleste responsable de l'aiguillage des trains du destin.
Vous connecterez vos stations célestes à de futurs humains afin de leur donner le meilleur futur possible, tout en limitant les catastrophes et les destins chaotiques...




Conception :


→ projet de Game Jam sur deux jours (UNIJAM)
→ projet conçu en équipe de 8
→ créé avec Unity en C#
→ utilisation de Photoshop et de GIMP pour les assets 2D
→ utilisation de Blender pour les assets 3D




Dans le cadre de la formation LP MJV de l'Université Sorbonne Paris Nord, un week-end entier est consacré à cette Game Jam.

Nous étions 8 à travailler sur le projet DestiNation et il s'agissait de ma première Game Jam.

Le but de ce jeu d'arcade est d'associer une gare à un bébé afin de lui donner son destin. En reliant une gare à un bébé, un train partira vers ce dernier, illustrant la vie de ce bébé, puis retournera à la gare.
Attention, on ne peut envoyer qu'un train par gare à la fois et si jamais on délaisse un bébé trop longtemps : son destin sera corrompu.
Au bout de 5 erreurs d'aiguillage la partie s'achève.